Salaire Yann Barthès Canal+


Yann Barthès, présentateur du Petit Journal de Canal+ va voir son salaire augmenter, en même temps que le passage de son émission quotidienne de 8 à 15 minutes.
Associé à Laurent Bon en créant leur société de production « Bangoumi« , Yann Barthès et son partenaire factureraient le Grand Journal 30.000 euros (par jour) pour cette nouvelle émission.
Si on multiplie par le nombre d’émission par semaine (5), la société gagnerait 600.000 euros sur un mois. Partageons le CA en deux et Yann Barthès toucherait 150.000 euros brut par mois.
Source Télérama

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un lien depuis votre site.

10 commentaires

  1. Mathieu
    19 h 21 min on juin 1st, 2011

    Mais c’est n’importe quoi votre calcul :D. Le CA de la société n’est en rien comparable aux salaires et dividendes ensuite versés. Ces émissions ne sont pas gratuites à produire, donc il y a un paquet de charges, il y a des amortissements à passer, des charges d’emprunts à rembourser… sans compter l’IS à payer.

  2. Eva
    3 h 29 min on juin 22nd, 2011

    Et moi j’achète la Rue de la Paix. MDR !
    Complètement d’accord avec Mathieu, n’importe quoi le calcul…

  3. Faan
    20 h 36 min on octobre 6th, 2011

    Sans compter les autres salariés de l’Entreprise… C’est une honte cet article !..

  4. jacot
    20 h 04 min on décembre 5th, 2011

    je vois qu il y aura toujours des idiots pour defendre ces gens la.
    moi ils ne me font pas rever et en plus,ils nous snobent si on les rencontre.
    chacun a sa place,mais ou prennent ils le pognon,les embaucheurs.les vedettes de la tele…BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un sportif de haut niveau,il bosse tres dur et ca ne dure pas autant que les acteurs.qu ils prennent de la monaie,normal.les pilotes par exemple ils font vendre des voitures et ca raporte.le sponsoring(vive le francais)a un rapport de 1 pour3 en dessous,un partenaire arrete les frais.

  5. becq
    5 h 38 min on février 22nd, 2012

    M; Barthes vous pouvez critiquer sarkozy, a 150.000 euros par mois

    donnez un peu au pauvre que vous défendez sois disant !!!!!!!! achetez vous des lames pour vous raser !!!

  6. Pouet
    12 h 06 min on avril 5th, 2012

    Un peu d’esprit critique Jacot et Becq! Vous pensez que tout est gratuit pour produire les émissions (charges, matos,…) et que les journalistes, cameramen et autres employés du « Petit Journal » travaillent bénévolement? Sincèrement, je ne sais pas comment on peut accorder du crédit à un article aussi médiocre et sans aucune réflexion…

  7. toto
    17 h 43 min on mai 31st, 2012

    Le calcul manque de detail pour etre credible mais pourrait tres bien etre realiste.

    Si Barthes et Lebon touche 150,000 euros / mois, il reste donc 300,000 euros / mois pour les frais de productions, ce qui semble tout a fait possible.

  8. V
    20 h 52 min on janvier 10th, 2013

    Il est simpliste d’en vouloir à ces personnes. Il obtienne ce que le fonctionnement actuel leur permet d’obtenir. la plupart de ceux qui disent cela par ailleurs, et qui atteindrai de Tel stade aurait Oublié depuis bien longtemps leur desir de justice. Réagir comme cela c’est perdurer dans cette logique de clivage droite/gauche émigrés/ »de souche » etc etc. J’espère sincèrement que notre peuple parviendra un jour à déchirer ces écrans de fumée que sont ces divisions. Fuir ces débats inutiles et ces informations fumigènes, et enfin ouvrir les yeux, réaliser le degrés de corruption parfois même inconscient, de nos instances politiques, de nos médias… C’est à chacun de réaliser librement, s’il le souhaite vraiment, que notre république, à laquelle j’avais cru moi-même nous a trahis depuis longtemps, que les pouvoirs sont a présent à Bruxelles après Wall-street, que la croissance effrénée de cette dette n’est pas justifiée hormis par cette règle bancaire européènne nauséabonde instaurée en 1973 et par les innombrables forfaitures de nos politiques.
    Politiques que l’on ne peut blâmer à 100%, pervertis par cette pensée unique, par leur école, par leur réseau de pensée ou d’affaires, condamner, tantôt volontairement tantôt inconsciemment à assumer leurs rôles respectifs. Cette diversité, donne le change et nous donne le sentiment d’être en « démocratie ». Ce sujet est complexe et là est toute la difficulté. Il est très diffiile pour un peuple abreuver d’informations, de réaliser à quelle point notre suffrage universel, l’humanisme et la liberté de la république française, soit est devenu inutile soit n’existe plus.
    Comment peut on encore accepter que nos soldats soit encore présent dans des pays étrangers par le biais de manipulations inimaginables?
    Je ne parlerai même pas du 9/11
    Comment peut-on ne pas voir qu’à par de pseudos islamistes radicales (qui ne justifierai rien d’ailleurs vu ce que l’on fait vivre et ce que L’on se prépare à faire vivre au grec et nombre de pays européens), les pays en questions font parties des rares zones encore épargnés par des dettes souveraines abyssales et donc pas encore sous contrôle Américano-sioniste.
    L’analyse de ces questions est très complexe et la vérité est très dure à saisir. Je ne prétend pas prôner la science infuse, il y a plusieurs degrés de conviction, mais je sais a présent que nier la corruption bancaire, financière et politique c’est soit vivre dans un autre monde, soit être bête jsui désolé ou bien refuser de voir par intérêt et confort.
    Il faut écouter des types comme Jovanovic, Olivier delamarche, Soral bien entendu..
    J’espère que notre 4novembre pourra prendre vie.

  9. colsom
    13 h 46 min on juin 25th, 2013

    Je crois qu’ils ont une trentaine de salariés.
    Le CA paie d’abord ces personnes, les charges sociales puis l’IS.
    Vous devriez regarder les compte de la société sur inforgreffe avant de vous ridiculiser

  10. fournier
    9 h 03 min on novembre 9th, 2014

    ces revenus sont scandaleux on paye canal plus pour entretenir tous ces cons ;canal a bien baissé depuis sa creation j envisage de resilier mon abonnement à canal;canal tres mediocre avec tous ces nullites de journalistes trop payés

Laisser un commentaire