Salaire de Barcelone

Clubs ayant gagné le plus d’argent en Ligue des Champions

Salaire de Neymar au FC Barcelone

Neymar signera au FC Barcelone pour la saison 2013/2014, pour un montant de 50 millions d’euros. Le prodige Brésilien touchera un salaire de 7 millions d’euros annuels, sur une durée de 5 ans.

Salaire Cesc Fabregas Barcelone

Cesc Fabregas a signé cette année au FC Barcelone, pour une indemnité de transfert de 34 millions d’euros (29 + 5 de bonus). L’espagnol retrouve le club de son enfance. Le milieu de terrain touchait 5 millions d’euros par an à Arsenal, et chose surprenante, a accepté de moins toucher à Barcelone.

Classement des masses salariales des clubs dans le monde

Classement des clubs par masse salariale des clubs tout sports confondus, par an et par semaine pour la saison 2010/2011. La moitié des clubs de ce classement sont issus du football : Barcelone, Real, Madrid, Chelsea, l’InterMilan, Man City et le Bayern Munich. On retrouve de nbombreux clubs de basket NBA : les Lakers, Nuggets, […]

Salaire Lionel Messi 2011

Lionel Messi est le joueur le mieux payé cette année. Il touche un salaire de 10 millions d’euros par an soit 833.000 euro par mois. C’est surtout grâce à ses contrats publicitaires que l’argenti nse place à la 1ere place du classement avec 20 millions d’euros annuels (Adidas, Pepsi, Danone).

Salaire Carles Puyol 2011

Salaire de Carles Puyol en 2011 : 11,4 millions d’euros annuels (8,5 millions d’euros dans son club du FC Barcelone, 1,4 millions d’euros de primes et 1,5 millions d’euros de contrats pubs.

Joueurs de football les mieux payés en 2011

Top 20 des joueurs les mieux payés en fonction de leur salaire en club, de leurs revenus liés aux sponsors et le reste aux primes. Joueur Club Salaire total (annuel  en millions d’euros) Salaire en club (annuel  en millions d’euros) Sponsors  (en millions d’euros) Lionel Messi Barcelone 31 10 20 Cristiano Ronaldo Real Madrid 27,5 […]